Aucune chose vivante ne dure éternellement dans ce monde. Comme les arbres, ils peuvent vivre des centaines d’années, mais finissent par dépérir et mourir. Malheureusement, certains arbres célèbres ont été perdus pour l’humanité. L’Arbre du Ténéré, l’arbre le plus isolé du Sahara, a été endommagé et abattu par un chauffeur libyen ivre dans son camion en 1973. En août 2017, lors d’une tempête, des vents violents ont fait tomber le célèbre arbre appelé Anne Frank. à Amsterdam. Heureusement, il reste encore beaucoup d’arbres spéciaux. Jetons un coup d’œil aux arbres les plus populaires au monde.
1. Le Général Sherman
Basé dans la forêt géante du parc national de Sequoia en Californie, se trouve le séquoia géant. Cet arbre populaire fait partie des plus grands arbres du monde où, mesuré en volume, 5 de ses 10 plus grands arbres de la planète sont confinés à cette forêt. Le plus grand de tous est le General Sherman Tree qui a une base de 36,5 pieds (11,1 mètres). Cet arbre est supposé avoir entre 2 300 et 2 700 ans.
2. Le belvédère Tule
Oaxaca, un état mexicain où Tulé le « Moctezuma Cypress » situé (centre peuplé de Santa María del Tule). Il a le tronc le plus volumineux de tous les arbres que l’on trouve dans le monde. Bien que son tronc soit fortement contreventé, ce qui donne une meilleure lecture de son diamètre que la véritable section transversale de son tronc. On avait précédemment émis l’hypothèse qu’il était composé de plusieurs arbres car il est si énorme, mais ses tests ADN ont montré qu’il s’agissait d’un seul arbre. Sa période d’existence a été approchée entre 1.200 à 3.000 ans.
3. Le Grand Chêne
Un énorme chêne a été trouvé dans le Nottinghamshire, en Angleterre, en plein milieu de Sherwood Woods. Selon le folklore local, le grand chêne c’était un refuge pour Robin Hood et son groupe de hors-la-loi. Cet arbre populaire avait entre 800 et 1 000 ans. En 1790, l’antiquaire Major Hayman Rooke a inclus cet arbre dans son célèbre livre sur les anciens chênes de Sherwood, qui est devenu connu sous le nom de « The Major’s Oak ».
4. Le Arbre de la vie
Il a prospéré au centre d’un désert sur le mesquite de Bahreïn. Cet arbre aurait environ 400 à 500 ans. C’est un miracle de vivre dans le désert aride et vaste, cet arbre est le seul organisme vert vivant dans cette région et ayant de longues racines, il a très probablement trouvé une source d’eau souterraine. Les habitants locaux croyaient que c’était l’emplacement réel du jardin d’Eden.
5. Le cotonnier
A Freetown, la capitale de la Sierra Leone, le arbre à coton il était connu pour son symbole historique. Selon son histoire passée, cela est devenu un symbole important en 1792 par d’anciens esclaves, un groupe d’Afro-Américains qui ont gagné leur liberté en combattant avec les Britanniques au moment de la guerre d’indépendance américaine, installant le site dans un style moderne. Freeville. . Le service d’action de grâce a eu lieu lorsqu’ils ont atterri sur le rivage et se sont dirigés vers l’arbre géant et ont exprimé leur gratitude à Dieu pour la délivrance à la terre libre.
6. Le cyprès solitaire
Cet arbre près de Monterey était peut-être le plus populaire pour son 17-Mile Drive, la route panoramique de Pacific Grove à Pebble Beach. Le chemin sur cette route serpente à travers des kilomètres de superbes panoramas côtiers du Pacifique, avec des rebondissements tout au long de son parcours dans ses sites les plus pittoresques et historiques. Le cyprès de Monterey est originaire de la côte centrale de la Californie. Dans le désert, cette espèce est présente au sein de deux petites populations, près de Carmel et de Monterey.
7. Le Dragonniers de Socotra
Cet arbre est populaire et distinctif sur l’île de Socotra avec une apparence étrange et unique, possédant une forme de parapluie à l’envers. Son nom dérive d’une résine rouge foncé connue sous le nom de « sang de dragon ». Sa forme extraordinaire assure à l’arbre une survie optimale dans des conditions arides. Le grand auvent garni sert d’ombre suffisante pour réduire l’évaporation.
8. Le cèdres de dieu
Situé dans les montagnes du nord du Liban, il y a une petite forêt de cèdres de Dieu avec 400 cèdres du Liban. Ils sont parmi les derniers survivants des vastes forêts qui ont prospéré pendant les temps anciens dans la région. Ces cèdres du Liban ont été mentionnés 70 fois dans la Sainte Bible. Sa résine a été utilisée par les anciens Égyptiens pour la momification et ses arbres ont été utilisés par le roi Salomon pour la construction du Premier Temple de Jérusalem.
9. Le Boab Prison Arbre
Cet arbre est un énorme arbre creux situé au sud de Derby en Australie occidentale. On pense qu’il a été utilisé pour enfermer des prisonniers autochtones australiens dans les années 1890 alors qu’ils se rendaient à leur peine à Derby. Ces dernières années, l’arbre a été protégé contre le vandalisme en plaçant une clôture autour de lui.
10. Le Allée des baobabs
Ces arbres populaires bordent le chemin de terre entre Belon’i Tsiribihina et Morondava dans l’ouest de Madagascar. Le paysage fascinant attire les voyageurs du monde entier, ce qui en fait l’un des sites touristiques les plus visités et les plus visités de Madagascar. Ces baobabs, âgés de 800 ans, ne dominaient pas vraiment le paysage de broussailles arides, mais se dressaient dans les forêts tropicales denses. En raison de la croissance démographique sur une période de plusieurs années, les forêts ont été défrichées pour l’agriculture, ne laissant que les baobabs populaires.
Êtes-vous totalement en admiration devant ces célèbres arbres mentionnés ci-dessus? Essayez également de découvrir ces 10 arbres les plus étonnants !