10 Animaux Sauvages Les Plus Dangereux Au Canada

Sur environ 9,9 millions de kilomètres carrés, Canada il est bien connu pour son paysage fascinant avec des millions de personnes et une faune variée. Cependant, certains des animaux trouvés dans le pays ne sont pas amicaux avec les humains. Ces animaux sont réputés dangereux, notamment les ours (grizzly, polaire, noir), le wapiti, le crotale des prairies et bien d’autres.

Voici les animaux sauvages les plus dangereux au Canada :

1. orignal

Les animaux sauvages les plus dangereux du Canada

Le wapiti est l’une des plus grandes espèces de la famille des cerfs. L’espérance de vie de ces espèces est d’environ 15 à 25 ans. On les trouve principalement dans les chaînes de l’ouest dans la zone boisée de la pente et dans la forêt qui a beaucoup de roches, généralement dans la zone des lacs et des ruisseaux. L’orignal attaque généralement lorsqu’il est dérangé. Ces espèces sont considérées comme dangereuses pour les automobilistes car elles peuvent heurter les véhicules lorsqu’ils traversent la route. Une fois effrayées, ces espèces ont tendance à charger. Le wapiti mâle pèse généralement 700 kg. La collision peut être très dangereuse et massive si elle est heurtée par un automobiliste.

2. Araignée veuve noire

Les animaux sauvages les plus dangereux du Canada
Au Canada, l’araignée veuve noire n’est pas une espèce typique, bien que ces araignées se trouvent à la frontière canado-américaine, généralement dans certaines régions (sud). Ce type d’araignée se trouve souvent sous les rochers, sur les arbres tombés à l’extérieur et dans les hangars. Au bas de l’estomac d’une araignée veuve noire se trouve un sablier rouge. L’araignée veuve noire n’est pas violente, cependant, pour se protéger, elle vous mordra lorsqu’elle sera irritée.

3. Crotale des prairies

Les animaux sauvages les plus dangereux du Canada
Dans le sud-ouest du Canada, principalement dans la province de l’Alberta, on trouve l’un des serpents les plus venimeux, qui est le crotale des prairies. Il cible généralement les reptiles, les oiseaux terrestres nicheurs, les petits mammifères et certains amphibiens. Pour qu’ils tuent, ils traquent immédiatement la proie en lui injectant leur venin toxique. Normalement, ce type de serpent n’attaque généralement pas ; cependant, ils peuvent mordre lorsqu’ils sont piétinés ou dérangés par inadvertance.

4. Couguar

Les animaux sauvages les plus dangereux du Canada
Après le jaguar, le puma est le deuxième chat le plus lourd du monde. Il a un corps musclé avec une longue queue et de grandes pattes. couguars ils restent généralement dans la forêt sombre et les montagnes rocheuses. Pour qu’un puma tue, il mord généralement sa proie dans le cou. Les couguars ne considèrent pas les humains comme des proies, ils attaquent donc rarement les gens. Dans certains cas, lors d’une famine extrême de puma, ils peuvent attaquer les humains et être extrêmement dangereux. Ils attaquent principalement pendant l’été et le printemps et certains pumas à un très jeune âge trouvent des proies par eux-mêmes lorsqu’ils sont laissés seuls.

5. Ours polaire

Les animaux sauvages les plus dangereux du Canada
En raison du changement climatique, l’habitat des ours polaires, qui est l’Arctique, est en déclin continu. Les ours polaires sont maintenant étiquetés comme une espèce sans défense en raison de la perte d’habitat. Ils attaquent généralement mortellement et la plupart du temps pour des motifs prédateurs. Les attaques humaines sont considérées comme minimales car la population humaine dans le cercle polaire arctique est assez petite. Il y a rarement une interaction entre les ours polaires et les humains, car les ours polaires peuvent sans crainte attaquer ou manger les gens. Ne vous inquiétez pas, les ours polaires sont inoffensifs à moins d’être provoqués.

6. Ours brun

Les animaux sauvages les plus dangereux du Canada
Originaire d’Amérique du Nord, un grizzli est une énorme espèce de la catégorie des ours bruns. Ce type d’ours est plus violent que les ours noirs. Compte tenu de la force de morsure des grizzlis, ils sont considérés comme dangereux. Les mères grizzlis qui défendent leur enfant sont l’attaque la plus regardée. Comme les grizzlis adultes ne peuvent plus grimper aux arbres, ils ont tendance à se défendre en rencontrant l’agresseur de front. Bien qu’elles aient un avantage physique supérieur, ces espèces évitent l’interaction avec un humain. Ils attaquent généralement lorsqu’ils sont surpris ou dérangés.

7. Ours noir

Les animaux sauvages les plus dangereux du Canada

Le plus petit type de la famille des ours est connu sous le nom d’ours noir, que l’on voit surtout au Canada. Ils vivent généralement dans les forêts et se nourrissent à la fois de plantes et d’animaux (omnivores). En raison de sa grande population à l’échelle mondiale, il est classé dans la catégorie Préoccupation mineure au nom de toutes les espèces. Le noir a la capacité de tuer des gens malgré le fait qu’ils évitent généralement les interactions avec les humains. Comparé à tous les types d’ours, l’ours noir a tendance à fuir plutôt qu’à attaquer lorsqu’il est dérangé ou provoqué. La faim et la nourriture sont les principales raisons pour lesquelles ces ours attaquent. Dernier 1978 au parc Algonquin, Canadale meurtre de trois personnes qui pêchaient a été la pire attaque mortelle d’ours noir.

8. Le serpent à sonnette massasauga

Les animaux sauvages les plus dangereux du Canada

En Ontario, au Canada, on trouve le serpent à sonnette massasauga. Ce serpent peut détruire les tissus car il possède un venin cytotoxique. Il contient également une enzyme digestive qui empêche la formation de caillots sanguins. Heureusement que ces espèces évitent autant que possible les interactions avec les humains. Ces morsures de serpent que vous voyez en Ontario sont dues à une manipulation ou à un piétinement accidentel et oui, ces attaques sont hautement évitables.

9. loup

Les animaux sauvages les plus dangereux du Canada

Dans la famille des chiens, le loup, animal sauvage, est considéré comme le plus grand. Ces espèces attaquent le bétail en cas de pénurie de faune. Les proies des loups ne sont pas humaines et votre réponse dépendra de l’expérience antérieure des loups. Lorsqu’ils sont dérangés, ils mordent agressivement leur proie. Les attaques contre les humains sont rarement observées. Cela ne se produit que lorsqu’ils n’ont plus peur de ce qu’ils ont accompli et vécu. Pour que cela ne se reproduise plus, le loup est tué pour éviter un incident similaire.

10. Coyotes

Les animaux sauvages les plus dangereux du Canada
Un canidé originaire d’Amérique est le coyote. Comparé au loup gris, le coyote est légèrement plus petit, mais les deux peuvent être trouvés dans le même environnement. Comme sa taille est petite, les attaques humaines sont rares. Cependant, les coyotes ciblent souvent les jeunes enfants une fois qu’ils attaquent. Aujourd’hui, dans les zones urbaines, ces espèces peuvent provoquer et chasser les personnes qui courent et se promènent normalement avec leurs animaux de compagnie (chien).

À la suite de la liste ci-dessus, ces espèces dangereuses sont calmes, mais deviennent dangereuses lorsqu’elles sont dérangées ou provoquées. La seule raison pour laquelle ces animaux attaquent les humains, c’est lorsqu’ils ont faim ou qu’ils sont incapables de trouver une proie appropriée. Par conséquent, il n’est jamais conseillé d’affronter ces animaux sauvages les plus dangereux au Canada.