Les aliments transformés comme la malbouffe sont partout. Des quantités excessives et malsaines de gras, de sel et de sucre peuvent avoir des effets dévastateurs sur votre santé.
Nous avons répertorié ci-dessous les 10 aliments les moins sains. Ceux-ci doivent être pris avec modération pour éviter les effets indésirables sur votre santé.
1. Desserts frits
Vous devez éviter les desserts frits, en particulier ceux qui sont panés et riches en sucre et en matières grasses. Ceux-ci peuvent obstruer les artères et, avec le temps, entraîner des accidents vasculaires cérébraux, du diabète et des crises cardiaques.
2. Frites au fromage
Les frites sont riches en calories, en sel et en matières grasses. La portion régulière de frites contient environ 420 calories. Si vous ajoutez 100 g de fromage cheddar sur les frites, cela représente 400 calories de plus et 35 g de matières grasses.
3. Cretons de Porc (Chicharrón ou Chicharrón)
Comme prévu, la peau de porc frite est recouverte de sel, ce qui en fait l’un des aliments les moins sains. Si jamais vous avez un sac de ces cretons, vous serez peut-être ravi de voir un morceau avec des cheveux dessus. Les poils de porc sont généralement éliminés en brûlant rapidement leur peau avant de les couper et de les cuire dans de la graisse chaude. cependant, il reste encore quelques poils sur sa peau.
4. Soupes en conserve
Les soupes en conserve peuvent être un ajout innocent. Ils ne sont pas si mauvais pour la santé par rapport aux autres aliments que nous présentons dans notre top 10. Cependant, ils contiennent beaucoup de sel. Une soupe peut fournir un repas copieux et sain rempli de vitamines et d’autres bienfaits. Donc, si vous voulez manger de la soupe, préparez votre propre soupe saine et nutritive à la maison.
5. Céréales
Nous sommes nombreux à commencer la journée avec un bol de céréales, cependant cette option de petit-déjeuner peut, dans certains cas, contenir de nombreux ingrédients nocifs.
Des conservateurs, des arômes, des colorants artificiels et de grandes quantités de sucre sont souvent ajoutés aux céréales (en particulier pour les enfants) pour les faire durer plus longtemps. Selon l’article publié dans le Journal of the American Diabetic Association, les céréales commercialisées pour les enfants contiennent plus de sucre, de calories par gramme, de glucides et de sodium que les céréales non destinées aux enfants. Essayez de vous en tenir à des céréales à faible teneur en sucre et riches en fibres si possible.
6. Boissons non alcoolisées
Les boissons gazeuses ne sont pas de la nourriture, mais elles méritent tout de même de figurer sur cette liste. L’ostéoporose, les caries et les maladies cardiaques sont quelques-uns des effets sur la santé lorsqu’ils sont consommés régulièrement. Ces boissons contiennent une énorme quantité de sucre caché. Un coca moyen contient 10 cuillères à café de sucre. Les boissons diététiques doivent également être évitées même si elles semblent plus saines car elles contiennent moins de calories que les boissons pleines de matières grasses. cependant, il contient des édulcorants artificiels qui peuvent pourrir l’émail des dents avec le temps.
7. Charcuterie
Pour rehausser la couleur des viandes transformées et les faire durer plus longtemps, elles ont été modifiées pour contenir des additifs chimiques et des nitrates. Certaines viandes transformées en saucisses sont composées de parties d’animaux non désirées, de restes et d’une grande quantité de graisse et de sel. La consommation de viande transformée est risquée pour notre santé et pourrait provoquer le cancermaladies cardiaques et augmentation de la tension artérielle.
8. Plats surgelés
Même si les repas surgelés vous conviennent, ils offrent peu de valeur nutritive. Pour que ces produits congelés se conservent pendant des mois, les fabricants ont ajouté des niveaux élevés de sodium et de conservateurs. Préparez vous-même des alternatives maison et congelez-les en portions individuelles au lieu de remplir votre propre congélateur de plats préparés achetés en magasin.
9. Beignets
Vous pourriez aimer les beignets, mais à long terme, votre cœur ne le fera pas. Si vous mangez ces beignets frits, vous consommerez de grandes quantités de gras trans et saturés. Les beignets sont des calories vides (les beignets au chocolat contiennent 350 calories) mais ont une faible valeur nutritionnelle.
10. Pépites de poulet
Ne vous laissez pas berner en pensant que les pépites de poulet sont saines puisqu’elles contiennent du poulet. À vrai dire, il est rare que les pépites de poulet ne contiennent que de la poitrine de poulet. Les fabricants mélangent la viande avec des restes de carcasse et des agents de charge. La pépite moyenne contient 50% de glucides et de graisses en plus que les protéines. Faites vos propres pépites de poulet saines en utilisant de la poitrine de poulet maigre, coupée en morceaux et enrobée de chapelure au lieu de manger des pépites frites.