Il existe des aliments spécifiques qui sont bénéfiques pour les personnes séjournant dans des maisons de soins infirmiers et qui aident à maintenir la santé et la mémoire s’ils sont inclus dans un mode de vie sain. Manger un type spécifique de nourriture ne vous aide pas à guérir une maladie ou à prévenir démence. Cependant, les aliments nutritifs qui sont intégrés à votre alimentation saine sont bénéfiques pour votre santé.
Vous avez des questions sur votre liste de courses ? Découvrez ces 10 aliments les plus sains pour les personnes âgées.
1. Légumes à feuilles vertes
Ces légumes verts à feuilles comme le chou frisé, les fanes de navet, les épinards et le brocoli sont liés à une réduction niveaux de déclin cognitif quand une personne vieillit, selon cette étude publiée dans les Annals of Neurology.
2. café
Consommateur café réduit les risques de diverses maladies telles que la maladie d’Alzheimer, les accidents vasculaires cérébraux, les infections, le diabète, les maladies respiratoires et cardiaques.
3. pomme
La pomme stabilise la glycémie et réduit le cholestérol grâce à sa teneur en fibres solubles. En dehors de cela, c’est aussi une source de vitamine C, d’antioxydants et de potassium.
4. Fruits de mer
Les aliments comme les crustacés sont bénéfiques pour le fonctionnement du cerveau car ils contiennent du fer, du potassium, de la vitamine B12 et du magnésium. Des exemples sont les pétoncles, les crabes et les huîtres.
5. Poissons d’eau froide
Le maquereau, le flétan, le saumon, les sardines, le thon et d’autres poissons d’eau froide sont riches en acides gras oméga, ce qui les rend excellents pour votre cerveau et votre cœur. Il existe un bon substitut pour ceux qui n’aiment pas les fruits de mer; ce sont des graines de lin, des huiles saines, des noix et des haricots.
Aimez-vous cuisiner? Jetez un œil à ces 10 ustensiles de cuisine les plus importants.
6. Oeufs
Une bonne source de protéines sont les œufs, qui sont faciles à inclure dans les repas. Il contient également de la choline, une vitamine B bénéfique pour la mémoire et favorisant la gestion du stress.
7. Chocolat noir
Les chocolats peuvent être meilleurs pour vous si vous les mangez avec modération. Chocolat noir Il regorge d’antioxydants qui peuvent aider à prévenir les crises cardiaques, à abaisser la tension artérielle et à réduire les risques d’accident vasculaire cérébral.
8. Asperges
Les asperges regorgent de nutriments bénéfiques pour les personnes âgées. Contient du lycopène qui peut vous protéger du cancer de la prostate et de la vitamine A pour renforcer le système immunitaire et pour la santé des yeux. Sa teneur en fibres aide à réduire le cholestérol et contribue également au bien-être du cœur.
9. Yaourt grec
Le yogourt grec contient des probiotiques bons pour la digestion, riche en protéines et faible en sucre. Il contient également une grande quantité de calcium nécessaire à la santé des os.
10. Fruits et baies à peau foncée
Ces fruits sont riches en antioxydants qui aident à combattre les radicaux libres nocifs dans le corps. Les prunes, les mûres, les myrtilles, les fraises, les framboises, les raisins rouges, les cerises et les oranges sont également de bonnes alternatives.
Si vous aimez notre liste d’aliments sains pour les personnes âgées, essayez de consulter ces 10 meilleurs aliments anti-âge pour une peau d’apparence plus jeune.