À Noël, certains Américains préfèrent dîner chez grand-mère ou tante, qui s’attend probablement à avoir leurs délicieux plats comme la dinde, les jambons, la purée de pommes de terre, les biscuits, les farces et bien d’autres. Mais comme prévu, ces aliments ne font pas partie du menu habituel des familles de différents pays. Vous trouverez ci-dessous les 10 aliments de Noël les plus populaires dans différents pays.
1. Allemagne
Noël n’est pas complet si les Allemands n’ont pas volé sur leurs tables, un gâteau aux fruits confits avec des noix, des fruits secs, des épices et saupoudré de sucre glace sur le dessus. Certaines spécialités bien connues sont les weihnachtsplätzchen, des biscuits assortis; lebkuchen, pareil pour le pain d’épice ; et des biscuits en relief appelés springerle. Le menu principal allemand comprend de l’oie rôtie, de la carpe, de la weisswurst, de la venaison et du schäufele (jambon rôti en conserve). La salade de pommes de terre est également présente en garniture. Ces plats sont parfaits avec glühweinvin chaud épicé, et feuerzangenbowle (vin chaud en poudre avec du sucre (flamingo) dissous dedans)
2. Italie
Chaque état d’Italie a ses différents plats servis la veille de Noël, mais le principal repas traditionnel du dîner de Noël s’appelle la Fête des Sept Poissons, composée de ces sept plats de fruits de mer, où sept est un nombre symbolique trouvé sur le Sainte Bible. Linguini avec sauce au homard ou aux palourdes, calmars, crevettes ou poisson frit, salade de poulpe, baccala (morue salée), cocktail de crevettes, calamars farcis sauce tomate et la morue au four sont des aliments célèbres pour le dîner. Pour le dessert, ils ont le pain sucré à haute levure : le pandoro et le panettone sont célèbres.
3.France
La France considère le dîner de Noël comme un événement chaleureux de l’année. Dinde farcie (aux châtaignes), oie, huîtres, saumon fumé, foie gras et poulet rôti ne sont pas rares à voir sur vos tables de Noël. couramment servi Récolte de Noëldite malle de Noël, qui apparaît comme un dessert populaire et 13 confiseries ou desserts provençaux, qui représente Jésus et ses 12 apôtres.
4. Suède
La Suède est un pays nordique. A Noël, on sert au dîner le assortiment-style, ou ils l’appelaient Julbord. Les visiteurs ont un grand nombre de plats parmi lesquels ils peuvent choisir. Le repas parfait comprend des côtes levées, des boulettes de viande suédoises, des saucisses (flaskkorv, prinskorv et isterband), du jambon, du pain de seigle avec des écorces d’orange, du hareng mariné, du chou, des betteraves et des fromages. Ce poisson blanc aussi connu sous le nom de lutefisk Il est également familier, parfaitement ajouté avec beaucoup de glogg ou de vin chaud. Pour le dessert, ils ont du riz au lait appelé julgrot où vous pouvez voir une amande cachée à l’intérieur.
5. Pologne
La Pologne considère Bonne nuit comme sans viande, et ils ont 12 plats délicieux qui sont généralement présents pendant le dîner, qui représente les douze apôtres. Et ces plats délicieux sont la carpe avec salade de pommes de terre ajoutée, pierogi, hareng mariné, barzcz ou bortsch avec des boulettes de viande farcies appelées uszkarollmops, rouleaux de chou, soupe aux champignons, salades et boulettes de pommes de terre.
6. Norvège
Le dîner de Noël norvégien traditionnel est pinnekjott (côtes d’agneau salées, frites et cuites à la vapeur), julepølse (le saucisson de porc recouvert de gingembre, muscade, clous de girofle, graine de moutarde), svineribe, Soutien (petites saucisses), et lutefisk. Chou rouge aigre-doux en garniture, avec la bière de Noël juleøl ou julebrus, des boissons non alcoolisées fabriquées dans des usines norvégiennes.
7. Nouvelle-Zélande
Les plats célèbres servis en Nouvelle-Zélande sont le jambon, les tartes hachées, le pudding de Noël avec des saucisses et la dinde. La Nouvelle-Zélande a aussi son célèbre dessert. Il s’appelle Pavlova et une délicieuse croûte croustillante, avec de la crème (Chantilly) pour les fêtes et des graines de grenade sur le dessus.
8. Japon
Croiriez-vous que les Japonais préfèrent emporter de la nourriture chez KFC le soir de Noël au lieu de cuisiner ? Oui, KFC est le célèbre aliment au Japon. Ils prennent leurs commandes deux mois avant Noël. Le gâteau de Noël japonais (crème fouettée avec garniture à la fraise) est également présent.
9. Afrique du Sud
Noël a lieu au milieu de l’été dans la partie sud de l’équateur. Ainsi, en Afrique du Sud, il n’est pas rare de voir des gens avoir des grillades sur leur table. Pendant de nombreuses décennies, les Sud-Africains ont servi des plats tels que du rôti de bœuf, du canard ou de la dinde, du cochon de lait, du riz jaune, des légumes et des tartes hachées. mauveun pouding moelleux à la génoise est leur célèbre dessert.
10. Philippines
Le rôti de porc entier ou ils l’appelaient lechon, est la pièce maîtresse populaire et régulière du plat philippin à Noël. Ensemble avec Boule de fromage, jambon, morcón, pancit (nouilles aux légumes et à la viande), kaldereta (chevreau mijoté) et mechado (boeuf mijoté). Leurs desserts uniques comprennent le bibingka (dessert en couches cuit avec de la farine de riz, du beurre, du lait de coco et du sucre) et du puto bumbong (riz violet sucré à la noix de coco).