Pour se rendre à destination, il est préférable de voyager en avion. Toutes les pistes ne sont pas longues, certains emplacements sont situés dans une zone limitée et sont étiquetés comme aéroports de piste extrêmement dangereux. La fin du voyage, où les pistes situées dans les montagnes ou les vallées étroites, sont difficiles. Voici les aéroports dangereux du monde où atterrir :
1. Aéroport Juancho E. Yrausquin de l’île de Saba

Crédit image : Fiodor Borissov
L’aéroport Juancho E. Yrausquin est la piste commerciale la plus courte avec seulement 400 mètres de long. Il est situé à près de 45 km au sud de Saint-Martin sur l’île néerlandaise de Saba dans les Caraïbes. Malgré l’apparence de ses pistes incroyablement incroyables, il est considéré comme l’aéroport de piste le plus dangereux pour atterrir et un défi même pour les pilotes les plus expérimentés.
2. Aéroport de Lukla au Népal
Situé entre deux montagnes, la piste de cet aéroport est extrêmement courte. C’est l’aéroport pour les voyageurs qui veulent visiter le mont Everest. Parfois, les contrôleurs aériens ne sont pas sur place, les pilotes doivent donc faire atterrir l’avion de manière indépendante. Il est très risqué d’atterrir sur cette piste sans feux et l’alimentation électrique est limitée.
3. Aéroport international Princess Juliana de Saint-Martin

Crédit d’image : Sean Pavone / Shutterstock.com
Un autre aéroport situé dans les Caraïbes néerlandaises qui possède une piste extrêmement dangereuse, située à Saint-Martin, est l’aéroport international Princess Juliana. C’est peut-être le plus populaire sur leur liste d’aéroports qui ont une plage avant leur piste. Cela crée une énorme rafale de vent et une perturbation de sable pour les baigneurs essayant de se détendre et de profiter des eaux bleues fascinantes. Les pilotes n’ont aucun problème à percuter les visiteurs, et le principal souci est de n’avoir que 2179m de piste. Cela peut sembler long, mais si vous deviez penser à un gros avion qui nécessite plus de 2 500 m pour assurer un atterrissage en toute sécurité, cela fait un peu transpirer le meilleur pilote.
4. Aéroport du Groenland Narsarsuaq
Un endroit où le vert n’est pas littéralement sous-entendu, en fait, cet endroit est glacé et blanc ! Comme en Antarctique, l’aéroport de Narsarsuaq est glacé et froid et peut-être parmi les pistes les plus difficiles au monde pour atterrir. Essayer d’atterrir ici est stressant avec la piste glacée glissante de seulement 1800 m de long. Il y a aussi un temps orageux continu créant de fortes turbulences et la visibilité est mauvaise. De plus, il y a des volcans actifs en éruption qui projettent des cendres dans le ciel, menaçant souvent d’obstruer et de détruire les moteurs !
5. Aéroport de Honduras Toncontin
Voir les montagnes qui entourent l’aéroport de Toncontín est spectaculaire, elles sont un obstacle pour un atterrissage en toute sécurité. Il se trouve à 1 004 m au-dessus du niveau de l’eau dans la vallée et en raison de son terrain montagneux, les pilotes devaient s’incliner à 45 degrés pour atteindre efficacement la piste de l’aéroport. Ainsi, la chute rapide d’altitude que subissent les passagers fait monter leur estomac et éclater leurs tympans. Un vent constant complique l’atterrissage, ce qui vous oblige à effectuer votre dernière modification avant l’atterrissage.
6. Antarctique Station aérienne McMurdo
Un autre coupable sur la liste des aéroports dangereux est la station aérienne McMurdo située en Antarctique. Avec des conditions généralement inférieures à zéro tout au long de l’année. La piste de la station antarctique américaine est longue, glacée et avec des conditions météorologiques variables. Il ne peut pas être déconcerté par sa température de congélation. Mais si vous savez que les pilotes atterrissent avec des lunettes de vision nocturne étanches en raison de l’obscurité toute la journée, vous pourriez changer d’avis !
7. Aéroport de Madère au Portugal

Crédit d’image : LIAL/Shutterstock.com
L’aéroport de Madère, situé entre les falaises et les rivages de l’océan et sa piste courte, est bien connu pour ses vents variables, même si ce n’est pas le seul aspect stressant ! L’aéroport est étendu à 2 780 mètres en l’an 2000. Bien que cela sonne bien, l’extension construite au-dessus de l’océan est soutenue par 180 colonnes. S’il vous arrive de vous envoler par une mauvaise journée, votre avion pourrait déraper !
8. Bhoutan Paro Aéroport
L’aéroport de Paro est situé dans les montagnes himalayennes à 2 225 mètres d’altitude et entouré de sommets de 5 486 mètres. L’emplacement de cet aéroport est sur les rives de la rivière Paro Chu. Le terrain est impitoyable et les conditions météorologiques extrêmement difficiles, de sorte que les vols ne sont autorisés que dans des conditions météorologiques visuelles et limités aux heures de clarté uniquement. Sans aucun doute, seuls quelques pilotes dans le monde sont qualifiés pour atterrir à l’aéroport de Paro au Bhoutan.
9. Japon MCAS à Futenma
Parmi les aéroports les plus dangereux au monde se trouve Okinawa, au Japon, qui est situé à l’US Marine Corps Air Station. Avec des V-22 Ospreys et des F/A-18 Hornets qui atterrissent et décollent continuellement, cet aéroport est un spectacle à voir. Bien que la vue des avions en vol soit impressionnante, la piste de cet aéroport est située dans une zone à forte densité qui rend l’atterrissage difficile.
dix Aéroport de Hong Kong Kai Tak
Avec des montagnes entourant la région et de forts vents de travers, cela en fait l’un des aéroports les plus dangereux au monde. Avec un grand nombre de gratte-ciel dans la partie nord de l’aéroport et une piste faisant saillie dans le port de Victoria, les atterrissages ont été extrêmement culminants et techniquement difficiles pour les pilotes. Surnommé « la mère de tous les aéroports effrayants », il a fermé en 1998 en raison de l’ouverture de l’aéroport international de Hong Kong à Chek Lap Kok, à 30 km à l’ouest.